Nous collaborons avec des lieux et institutions culturels pour concevoir des évènements autour de thématiques qui nous sont essentielles et que nous maitrisons.

 

PRÉCÉDEMMENT


galerie mokolo, 2018 - douala

La postérité, la transmission et la mémoire étant des thèmes essentiels pour Atoubaa, nous avons organisé notre premier workshop créatif à Douala, inspiré du travail de Rose Ndengue, en partenariat avec la galerie Mokolo. Le 15 décembre 2018 pendant une demi-journée, nous avons invités les Camerounais.e.s de la ville de Douala à discuter et créer pour tenter de réinsérer les femmes camerounaises au centre des luttes politiques pour leur émancipation et pour l’indépendance du Cameroun.

Entretien avec Rose Ndengue réalisé exclusivement pour cet atelier, bientôt disponible.

onze home, 2017 - paris

Venez ! Debout. Assises. Accroupies. Sur un tabouret, balançant légèrement la jambe de gauche à droite. La main sur le coeur. La voix qui tremblote. La lumière qui brûle les rétines ou sinon des bougies à même le sol tout près de vos pieds. Peut-être nues, comme vous voulez. Nerveuses, confiantes, timides, anxieuses, joyeuses, tristes, nostalgiques ou introspectives. Préparées ou non. Venez lire vos textes dans un after-work qui se veut l’espace d’une expression libre et inventive. Ramenez vos poèmes, mais aussi vos nouvelles, vos histoires de guerre, d’amour, de bouffe, de sexe, de boulots. Vos monologues ou dialogues. Haïkus et scènes de scénarios. Vos textes préférés d’auteurs, que vous aimeriez partager.

la colonie, 2016 - paris

De Thriller à Lemonade, du cartoonesque Hype Williams au poétique Kahlil Joseph, le clip vidéo a été exploité par les artistes noirs pour raconter des histoires de manière plus libre et osée que dans le cinéma. En se servant de courts métrages musicaux, d’extraits vidéos et de textes théoriques liés au cinéma et au féminisme, cette table ronde veut retracer l’histoire d’une forme et d’une esthétique. Atoubaa Talks présente « Black Music Video is Black Cinema ».


Vous souhaitez travailler ou collaborer avec nous ?
Envoyez un email à Rhoda en expliquant votre projet et vos objectifs.